Prise de Bec

Besoins économiques

En cours!

Evaluation des Angels

500
Il reste
0 jours
Editeurs intéressés
0
Nombre de vues    
1735

Mécanismes


Adresse, Majorité

Thèmes


Animaux, Maritime

Age minimum

6

Cible

Familles

Durée par partie

< à 30 min

Jouable


Sur prototype

Matériel


Plateau de jeu, Jetons

Nbr de parties jouées

200

Nbr de trophées

0

Nombre de joueurs

2 à 6

Objectif

Compétitif

Site web

http://www.troade.fr/2016/08/prototype-prise-de-bec.html

Fichiers à télécharger



prisedebec_rules01.pdf

Prise de Bec : Un jeu d'adresse et de tactique

Dans "Prise de Bec", des Goélands et des Pélicans se sont donné rendez-vous sur une plage, pour déterminer qui sont les meilleurs pêcheurs. Seuls les oiseaux les plus imposants et les plus adroits gagneront la partie !

"Prise de bec" est un jeu de lancer familial, fun, et addictif. Rapide à mettre en place, il peut se jouer sur une table à l'intérieur de la maison, sans faire de bruit, et sans prendre de risque ! 

En plus des règles en PDF disponibles dans cette fiche, vous pouvez consulter une vidéo des règles en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=HtRD_PKeMtE


Partagez ce projet

  • Widget du projet
  • URL:

 

Le créateur


Christophe Coat

Christophe Coat

Joueur un jour, joueur toujours ! De mémoire, j'ai toujours aimé le jeu, et je n'ai jamais cessé de jouer. Enfant, c'était les Légos, les maquettes à construire/peindre, les jeux de société, les premières consoles, et l'Atari ST. Adolescent, c'était les jeux de rôle, les wargames, les jeux vidéos sur PC, et Magic l'Assemblée. Adulte, c'est les jeux d'adresse, et les jeux de plateau... Et toujours parfois les jeux vidéos. Mes jeux préférés de ces dernières années sont : Terra Mystica, et Through the Ages (la nouvelle VF de chez Iello). 


Mon investissement dans le domaine de la création ludique est relativement récent. Il y a quelques années, j'avais créé un jeu d'adresse, le "Pongwall", lors de séances d'activités manuelles avec des ados. Mais en ce qui concerne le jeu de société, mes premières tentatives datent seulement de décembre 2014. "Starpitch" est le premier jeu sur lequel j'ai vraiment travaillé. Depuis peu, j'ai créé un second prototype mêlant adresse et tactique, qui se nomme "Prise de Bec". Je compte cette année encore m'inscrire à un maximum de concours d'auteurs, en espérant sortir du lot. 


Par ailleurs, je suis le président de l'association Troadé, et je m'investis pleinement dans l'organisation de son festival de jeux annuel, dans la gestion du collectif de créateurs de jeux, et dans la mise à jour des deux sites suivants : Le Meeple Breton et Action-Jeux.

Ma position
Plouvorn
Envoyez un message
  Envoyez un message
Voir le profil